f
s

Reset du prix des Aurums

• Reset du prix des Aurums

Salut à tous ! Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que le jeu est en beta ouverte, et les Aurums étaient facilement échangeables contre des Imperial Coins à des prix abordables.
      Or, depuis 3 semaines, les prix grimpent de manière exponentielle et injustifiée, permettant à de moins en moins de joueurs de pouvoir en obtenir.
      Entre 200-600 Imperial coins l'aurum, une bonne partie de joueurs peuvent s'en offrir ponctuellement sans devoir jouer 24 heures sur 24.
      Cependant, le fait d'avoir limité les ventes aux 59+ pendant un moment, et que les joueurs aient le contrôle total du marché sont deux grosses erreurs qui, dans le temps, risquent de nuire au jeu et à sa communauté.
      Quand on voit qu'actuellement les prix grimpent jusqu'à 1000 -2000 imperial coins pour un seul petit aurum, en à peine un mois, ça ne risque que d'empirer, et à ce ryhtme d'ici 3-4 mois on sera à 20000 imperial coins pour un aurum.
      Et qu'est-ce que ce sera d'ici un an ?
      Il faut que les joueurs aient une marge de manoeuvre, mais il faudrait également un frein au nombre d'aurums que les joueurs peuvent vendre, ainsi que des plafonds pour les prix auxquels ils peuvent le faire, ou un système qui reset régulièrement le taux de change.

Message modifié 2 fois, dernière modification par Merzhinhudour ().

• Hey Mermer'

Je ne sais pas si l'équipe de RO peut y faire grand chose, à part fixer une limite de prix, mais je ne pense pas que ça serait profitable, je m'explique ;

L'économie du serveur est définie par les joueurs eux même. Ainsi, le prix de l'Aurum/u est dépendant de deux importants facteurs :
      - La quantité d'Impérial Coins créee et en circulation
      - La quantité d'Aurum achetée sur le site et vendue par les joueurs

Si les joueurs s'enrichissent en Imperial Coins, il est normal qu'ils peuvent en investir plus en Aurum. Et ils le font, puisque les prix montent. Si les joueurs étaient trop pauvres pour acheter de l'Aurum, celui-ci baisserait jusqu'à trouver acheteur, puisque le comportement type d'un joueur vendeur est de solder pour que ça parte. Le prix de l'Aurum est ainsi proportionnel à la richesse du serveur, même si cela donne un résultat inégal pour certains puisque cela prends en compte la richesse globale là ou finalement une poignée de riches va pouvoir s'offrir seulement des Aurums.

Aussi, reset l'Aurum ou y mettre une barrière ne vous aiderait absolument pas, pour la simple et bonne raison qu'un mec qui achète des Aurum à 2000/u et qui les voit reset à 700/u va en acheter le triple et vider les stocks. Vous allez donc avoir des joueurs qui seront juste pétés d'Aurum à n'en plus savoir que faire puisque vous leur faite une réduction alors qu'ils les achetaient déjà très cher, et en plus cela va vider le marché des Aurums, puisqu'ils vont tout prendre. Et surement les remettre plus cher plus tard s'ils sont pas bêtes..

______
      Je suis donc désolé, mais ceci étant dépendant de l'économie du serveur forgée par les joueurs, je ne pense pas qu'il y ait d'intervention. Preuve de ce que j'avance : Eventide est un serveur plus récent, donc moins développé et moins riche. L'Aurum est à 700-1100 selon les fluctuations. Il faut trouver une autre solution, on tout simplement s'enrichir IG pour ceux qui tiennent à acheter de l'Aurum.

L'avantage et la richesse va à ceux qui progressent vite dans le jeu et y sont actifs : plus tes HL et stuff plus tu à accès à de potentielles sources de richesse et donc moyens de te faire de l'argent. Et y'a aussi une petite étude à faire sur offre / demande. Le plus bête étant d'avoir accès et de vendre des ressources recherchées et peu présentes HDV, comme celles nécessaires pour des quêtes, où les ressources uniques de faction [ SILVER] et craft associés..
      - Никто не знает выкуп -

• Désolé mais ton raisonnement n'est pas bon.

Si tu veux acheter une tenue qui te plait, un petit boost d'xp, de quoi te faire une jolie paire d'ailes, etc, les joueurs n'ont pas d'autre choix que d'acheter des aurums.

Peu importe le prix, les joueurs en achèteront s'ils en ont besoin et ne veulent / peuvent pas mettre d'argent réel dans le jeu.

Les prix ne sont pas fixés par les acheteurs, mais bien par ceux qui achètent beaucoup d'aurums avec leur carte bleue, puis les vendent au prix le plus cher possible.

Les premières fois que j'ai acheté des aurums, ils étaient à 100 - 200 imperial coins l'unité. Si en à peine un mois ce tarif est multiplié par 10, en l'espace de 6 mois il va se multiplier par 50-60.
      Quand d'ici 3 -6 mois il faudra que tout le monde paye 1 Aurum à 20000 - 50000 imperial coins, ça risque d'en faire fuir plus d'un
    • Bien au contraire, son raisonnement tient de toute logique puisque nous suivons un principe d'offre et de demande, si vous avez pu par le passé vous permettre d'avoir une conversion de 100-200:1 c'est que le marché était saturé par de multiples sources douteuses (Cf: Bot/Carte volée, d’où le reset après le passage en vente au niveau 59).

Et oui le prix est indirectement fixé par vous les acheteurs, puisque même si en état les prix grimperont jusqu'à atteindre un point de rupture, si personne ne peut se permettre de suivre la fluctuation exponentielle du marché alors il y aura une chute progressive de la même manière jusqu'à atteindre un point de stabilisation.

Dans un jeu ou l'économie est neuve, je n'y vois rien d'étonnant.

En vous souhaitant une agréable journée et tout le mal que cette patience procure, je reste assuré que les prix exorbitants dont vous parlez ne resteront que doux euphémisme ;) .
      Oublions les brimes du passé, cultivons la différence :thumbup: .
    • Un peu injuste ceux qui attendent la VF ne pourra rien acheter sous prétexte que le serveur possède beaucoup d'mpérial coin. My.com ne fait rien car ça force indirectement le joueur a sortir leur CB.

La meilleur solution c'est comme les Daily / donjon.
      C'est de le faire en guilde.
      Les joueurs n'abusent pas quand ils connaissent l'acheteur et font des prix d'ami.

En général je vend 1 Archeum pour 800 imperial coin en cash shop.
      En guilde, je divise par deux, je vend 1 Archeum pour 400 Imperial Coin ^^
      Car ça fait plaisir de aidée un membre de la guilde a s'achetée un costume ou passer son stuff en +10, indirectement ça rend service a la guilde pour les donjons sachant qu'il aura plus de DPS.

La guilde Nakama recrute toutes classe cherchant une ambiance conviviale et de l’entraide :)
      Lien: ici
    • Le fait est que peu importe le prix fixé par ceux qui achètent des aurums, il y aura toujours quelqu'un pour les acheter s'il en à besoin, comme je l'ai déjà dit.
      Ce qui fait que les vendeurs peuvent mettre n'importe quel taux d'échange, ils trouveront toujours preneurs.
      C'est comme vendre une télé à des prix exorbitants, si vous êtes le seul vendeur, et que les gens veulent une télé, ils économiseront pour l'acheter, puisqu'ils n'ont pas d'autres choix.
      Vous profitez sans doute bien de ces prix afin d'obtenir des imperial coins pour en défendre ainsi la montée exponentielle, mais pour les autres joueurs, cela ne fait que creuser l'écart entre ceux qui paient avec de l'argent réel et ceux qui ne le font pas, en plus de rendre inaccessibles les objets même parmi les moins chers de la boutique.

Pour exemple, le nine chain chest qui coûte 90 Aurums. Il y à 2-3 semaines, n'importe quel joueur ne payant pas pouvait se l'offrir en échangeant des imperial coins, car cela revenait entre 20000 et 40000 imperial coins.
      Cependant à l'heure actuelle, celui qui veut l'acheter devra mettre entre 90000 et 135000 imperial coins.
      Ce qui représente de très nombreuses heures de farm et de jeu, et au lieu d'être abordable par quasi tout le monde en y mettant le temps nécessaire, devient un objet de luxe que très peu peuvent s'offrir.
      Et au vu du temps requis pour obtenir ne serait-ce que 100000 imperial coins, cela décourage les joueurs ou les font simplement arrêter le jeu.
      Si cela ne change pas, de plus en plus de joueurs vont le quitter, en plus d'en faire de la mauvaise publicité.

Je joue près de 6-8h par jour, je fais tout ce que je peux pour récolter les différentes monnaies et ressources, et j'économise autant que possible, cependant je ne dispose que dun peu plus de 100k d'imperial coins, alors je n'imagine même pas pour un joueur qui ne peut jouer que 2-3h par jour.
    • En gros tu demandes d'empêcher les gens achetant des aurums avec des euros de vendre donc des euros réels au prix ig qu'ils veulent ?
      Pour transposer, tu veux revendre une voiture estimer à 6000e au cours actuel du marché (par exemple), mais comme des gens sont pas content du cours du marché, bah l'état de dit non tu ne peux pas la vendre à + de 1000e. Je pense pas que tu vas être content.

Bah c'est la même demande que tu fais actuellement un non sens complet. De plus se faire des coins c'est pas dur si on joue correctement