f
s

[Présentation] Nyazoi

• [Présentation] Nyazoi

Bonjour à toutes et à tous,
      Voici venu (enfin) le temps des présentations !
      Je suis Nyazoi, le nouveau Community Manager français et avant tout, un joueur !
      Je vais donc régulièrement poster des news et en profiter pour discuter avec vous, récupérer vos suggestions et essayer de répondre à un maximum de vos questions.
      D’ailleurs, si vous avez des questions pour moi, n’hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre !
    • ben on nous a parlé de serveur FR pour un peu après la sortie obt avec un transfert intégral gratuit. pour ça ok
      Ensuite on voit que ce transfert ne sera pas si facile à faire .
      Donc 1 comment cela va t'il se passer ?
      2 si le transfert parait si compliquer pourquoi ne pas faire comme on sait faire c'est à dire jouer à un client avec un patch pour une traduction partielle avec ensuite une vrai maj pour éviter de faire ce transfert de serveurs si périlleux?
    • Bienvenu(e) à toi @Nyazoi !

Première question : pourquoi n'as-tu pas le tag de guilde RO comme @Maja ?( ?
      Deuxième question : pourquoi n'as-tu pas non plus le truc marqué "Community Manager" sous ton avatar ?( ?
      Troisième question et non des moindres puisque c'est l'objet le plus préoccupant ce serait une réponse au post de @Joanel

Oui je sais la curiosité est un vilain défaut :P

Message modifié 2 fois, dernière modification par Mad_Max_37 ().

• @Mad_Max_37 (où sinon on peut aussi considérer que la question de Joanel n'a rien à faire sur le fil de discussion de présentation ? sachant qu'il y a la discussion sur l'obt et la réservation de nom pour ça et qu'il y a plein d'élément de réponses :P ^^) Laissons souffler notre nouveau CM 2sec (ou pas) ! ^^

Moi aussi j'avais des questions (vu que je suis curieuse) :
      - Pourquoi as tu souhaité être CM de la communauté ? :3
      - Quelle(s) est/sont la/les classe(s) que tu va jouer ?

~
      "Bien évidemment on peut avoir un avis différent du mien, mais c'est vraiment con puisque j'ai raison."

Hello my dear DPS, I'm here to save your ass <3

Serveur : Moonsea
      - Vanguard : 73
      - Gunner : 55
    • C'est parti pour quelques réponses !

Alors pour la première question, ce compte est tout récent, je n'ai donc pas encore tout ce qui va bien dessus (qu'il s'agisse du tag de guilde ou encore du badge "Community Manager"). Normalement, cela devrait se régler assez rapidement, mais j'avais trop hâte de venir (enfin) me présenter sur le forum !

Concernant l'outil de migration, il devrait être simple d'utilisation et intuitif. Dans tous les cas, nous mettrons certainement à disposition un petit guide pour vous guider dans cette démarche.

Ce qui est proposé par @Joanel est très compliqué à mettre en place.
      En effet, il faut dans un premier temps paramétrer le serveur avec tous les fichiers spécifiques à une langue donnée, et ces fichiers doivent être en intégralité présents histoire que toutes les associations soient correctement faite. Il n'est pas pas réellement possible (en pratique si, mais le résultat n'est pas très propre/stable) d'avoir un mélange de fichiers en anglais et en français pour paramétrer correctement le serveur. Cela impliquerait programmer d'une certaine façon le cœur du serveur pour que les fichiers soient identifiés/trouvés, puis une fois la version complète FR disponible, reprogrammer le tout pour que tous les fichiers FR soient identifiés/trouvés.

Cela induirait une probabilité d'erreur accrue car à chaque fois qu'il faut toucher aux paramètres et fichiers essentiels au bon fonctionnement du cœur d'un jeu ou d'un serveur, il peut y avoir des erreurs (pas forcément humaine, mais chaque fichier transféré peut être corrompu pendant le transfert, ne pas remplacer le fichier désiré, ou simplement créer un conflit entre deux versions différentes d'un même fichier).

Au final, il vaut mieux miser sur la sécurité et préparer un lancement propre pour le serveur FR une fois la localisation complète préparée et vérifiée. Ainsi, lorsqu'il sera lancé, tout devrait bien se passer.

En résumé : mieux vaut effectuer la mise en place du serveur en une seule fois plutôt qu'en plusieurs petites fois, au risque de créer des problèmes qui pourraient pénaliser votre expérience de jeu. Je pense que les personnes dans cette branche de métier pourront confirmer.

Pourquoi j'ai souhaité devenir CM de la communauté... Hum... Disons qu'il y a plusieurs raisons.
      Tout d'abord, j'aime beaucoup les MMORPG en général, et ceux qui apportent quelque chose de nouveau ou qui m'attirent visuellement parlant marquent des points.
      Ensuite, j'ai remarqué que la communauté elle-même est agréable et mature, ce qui aide pour créer un lien de confiance et permet d'instaurer une vraie communication.
      Enfin, l'occasion s'est présentée de pouvoir faire partie de l'aventure, j'ai donc décidé d'en faire part ! Les défis, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup !

Pour ce qui est de la classe, honnêtement, j'hésite encore beaucoup entre Franc-tireur et Maître d'armes. Il faudra pousser le test sur les deux et voir ce qui me convient le mieux sur le long terme ! :)

J'espère que j'aurai pu répondre à certaines de vos questions et si j'en ai manqué, n'hésitez pas à me le dire !

PS : désolé pour ce premier pavé, j'espère que ça reste lisible et compréhensible.
    • Bienvenu a toi! Tu (je me permets de te tutoyer) te lance dans un lac de piranha: si tes réponses ne sont pas en accords avec nos attentes tu risque de finir sur les os ah ah!

J'aurais une petite question a mon tour: on a bien saisi ce problème de coeur et qu'il est préférable de lancer le moteur Fr sur un serveur a part. Mais dans un futur plus ou moins proche serait il possible de voir un patch Fr sur les serveurs Eu? Je sais qu'il y a des soucis de Core et compagnie a cause de Net.ease mais l'espoir de voir notre langue maternelle sur un serveur internationale, c'est une utopie ou une possible réalité dans le futur?
    • Si je peux me permettre egalement, lors de la mise en place de la traduction FR une partie est bien sur lié au coeur et une autre lié au client (fichier entité et guis), tu nous parle de conflit, ma question est la suivante, y a t'il un risque de conflit si je garde mon client en Fr donc avec du texte en francais et que je reste sur le serveur EU ? Quelle serait les partie du jeux qui seraient impactés par ses changement de langues (histoire, craft, skill) ?
      Dans l'attente de te lire
    • Après une petite pêche à l'info pour m'assurer de ne pas dire de bêtise, il ne sera malheureusement pas possible de jouer sur un serveur international avec les fichiers de langue FR ou DE.
      Netease ne permet malheureusement pas de modifier les fichiers aussi simplement.
      De ce fait, il ne sera possible d'utiliser les fichiers français que sur le serveur français, et les fichiers allemands seulement sur le serveur allemand.

Cela sera peut-être amélioré/corrigé dans le futur, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas possible.